Tous les vins
Sur les hauteurs de l’ancienne commune de Sainte-Luce, aujourd’hui rattachée à Blaye, le Château Les Aublines perpétue une tradition viticole citée dès le début du XIX? siècle comme l’une des plus prometteuses du Blayais. C’est là, sur les plateaux et coteaux argilo-calcaires, que la famille Raynaud, propriétaire depuis plus de 50 ans, cultive avec passion 18 hectares de vignes rouges.
Le terroir est remarquable : des sols riches en argile et calcaire, reposant sur un sous-sol pierreux et marneux, qui offrent aux cépages merlot noir (75 %) et cabernet sauvignon (25 %) une expression pleine et équilibrée. Le vin qui en résulte est charpenté, très fruité, et développe avec le temps une finesse aromatique et un bouquet complexe, typique des grands vins de garde du Blayais.
Le Château Les Aublines incarne une viticulture familiale, enracinée dans son territoire, respectueuse de son histoire et tournée vers l’avenir. Chaque millésime est le reflet d’un travail patient, d’une connaissance intime du sol et d’un engagement constant pour la qualité.
Pour les amateurs belges en quête de vins rouges de Bordeaux accessibles, authentiques et porteurs d’une vraie identité, ce domaine est une valeur sûre à découvrir.
Découvrez les vins de ce domaine:
Depuis 50 ans, la famille Raynaud s'occupe de ses 18 hectares de terres et ne produit que du rouge. La propriété est située sur la commune au Sud de Blaye. Chantal Raynaud et son frère allient savoir-faire ancestral familial et techniques viticoles modernes. On peut dire que l’ensemble est une véritable réussite qui se découvre au goût léger, typé et équilibré.