Il s'agit d'un assemblage de divers cuvées tout en gardant e style de la maison Ferraton qui est de rester ouvert au partage et à la convivialité, rester fidèle à l'héritage d'une tradition familiale qui unit les vignerons. Rester simple dans sa philosophie et ses choix, sans jamais renoncer à l'ambition du meilleur pour ses vins et avec ça, tout est dit.
Plongez dans l'âme envoûtante de la Vallée du Rhône avec la Matinière. Ce vin, tel un récit captivant, allie la puissance et l'élégance, reflétant l'engagement indéfectible de Ferraton Père & Fils envers l'excellence et l'authenticité. Ce vin est 'vrai', exprime pleinement l'essence de son appellation et la syrah de la Vallée du Rhône septentrionale.
Plongez dans l’univers envoûtant d’un Crozes-Hermitage où, par la biodynamie, le vin révèle toute la puissance et l’élégance de la syrah. Les calendes, jours de nouvelle lune dans le calendrier romain, rappelle le temps qui passe. c'est là, tout le savoir-faire de Ferraton respectueux des terroirs préservés et des travaux rythmés par les cycles lunaires. Le vin séduit par son équilibre sa concentration, sa fraîcheur et son expression minérale, pour une dégustation aussi authentique qu’inoubliable.
Découvrez La Matinière, une marsanne pure. Ce vin qui allie tradition et innovation, reflétant l'engagement de Ferraton Père & Fils envers l'excellence et l'authenticité. Ce vin incarne la passion et le savoir-faire d'une équipe dévouée à la viticulture, offrant une expérience gustative unique et mémorable.
Il est produit avec 100% marsanne issu des sols granitiques et acides sur les contreforts du Massif Central. La vue sur le Rhône est magique. L’appellation ne produit que 10% de blanc. Le travail y est manuel et contraignant, par ses pentes abruptes.
Son équilibre parfait entre puissance et finesse en fait un ambassadeur incontesté de l'appellation Saint-Joseph, captivant les amateurs de vins par son élégance et sa profondeur.
Condrieu est la commune où se situe le terroir de prédilection du cépage viognier. Les vignes sont établies sur des coteaux pentus aménagés en petites terrasses très étroites soutenues par des murets, du coup, tos les travaux se font à la main.
Ce vin, issu de syrah et élevé 18 mois en barrique produit l'un des plus prestigieux vins du Rhône. Le terrain est tellement pentu que les vignes sont mises en paliers, bordés de murets pour retenir le terrain.