Toute leur vie, Carlo et Roberto Paladin ont suivis les assemblages de cépages imaginés par leur père. Accentuer l’expression d’un cépage par une vinification adaptée, puis les assembler avec précision et justesse pour ainsi proposer un vin vibrant et complexe relève de l’art. L’exemple du « Pralis », né de chardonnay et de sauvignon avec une pointe de traminer, qui se complètent avec une réelle connivence entre eux, procure un vrai plaisir.
Fruit de l'assemblage de cabernet et de malbec. Le résultat ? Un vin de couleur rubis, au bouquet intense de notes framboisées. La bouche est légère et fruitée. (A servir frais!)
Ce vin rouge d'exception allie puissance et élégance. Ce vin, issu du cépage Syrah, est un véritable voyage sensoriel avec ses notes épicées et fruitées mais concentré. Le secret consiste à couper le sarment porteur de raisin 20 jours avant la vendange pour concentrer le fuit.
Le pinot gris avec sa grande personnalité et structure doit son nom à la couleur du raisin mur. Il prend la teinte rose, entre la couleur du pinot blanc et celle du pinot noir d’où le gris. Ce cépage est très répandu dans le Vénétie et le Frioul et Paladin se trouve à cette frontière au Nord-Est de Venise.
70% des raisins sont récoltés à maturité parfaite parmi les meilleures parcelles de merlot. Le solde est laissé sur pied pendant plusieurs semaines pour obtenir une surmaturation. Cette deuxième récolte sera vinifiée séparément. Les deux vins seront ensuite assemblés avant un élevage en barriques.