Le Grand Cru Kaefferkopf est le 51ème et dernier Grand Cru reconnu en Alsace et, effet rare, il peut-être assemblé avec divers cépages. Cet assemblage de 60% de Gewurztraminer, 23% de Riesling et de 17% de Pinot Gris, riche et complexe est la fierté du village d’Ammerschwihr.
L’appellation Côtes de Bergerac Moelleux est devenue officiellement Cotes de Bergerac mais il reste légèrement moelleux avec 40 g/l de sucres naturels. Ce vin très réussi avec une belle expression, probablement par sa situation juste à côté de Saussignac. Pour cela, la famille Cuisset a tout le matériel moderne et un savoir-faire traditionnel exceptionnel.
Confidentielle appellation du sud-ouest, Saussignac propose des vins de charme qui plaisent aux amateurs de vins moelleux. On apprécie l'équilibre entre fraîcheur, fruit et notes miellées.
Ce cépage emblématique est sublimé par un terroir ardéchois d’exception. Alliant minéralité et richesse aromatique, il séduit par son élégance et sa complexité, offrant une expérience gustative unique où se mêlent fleurs d’oranger, fruits exotiques et une touche de pâtisserie. Un vin généreux, à la fois puissant et frais, qui incarne l’âme ensoleillée de l’Ardèche, qui est mondialement le plus grand producteur de viognier.