C’est une l’alliance entre le chardonnay et le torrontes car le torrontes seul est trop fruité et moins facile à placer en gastronomie. Ici vous avez un parfait équilibre. Les raisins sont cultivés à 1 200 mètres d’altitude dans la vallée de l’Uco. Ceci donne un vin blanc vibrant, où l’équilibre entre fruits exotiques et acidité vive est fort apprécié par les amateurs de vins naturels et gourmands.
Un assemblage de divers parcelles crée par une des plus ancienne winery d’Australie à la pointe de la recherche au niveau des cépages. Ce Chardonnay australien offre une interprétation moderne du cépage, entre richesse aromatique et fraîcheur équilibrée. Un vin solaire et accessible.
Un régal des frères Jamet, conviviaux, accessibles, joyeux et avec du caractère comme leurs vins. Le cabernet-franc, issu de sols bien drainés composés de sables et graviers, donne, s'il est vendangé soigneusement et macéré une quinzaine avant égoutage en encuvage le meilleur de lui-même.
Propriété de 17 ha en Biodynamie : tout opère en fonction des périodes lunaires avec un respect profond de la nature. Ce cabernet-franc planté sur des terroirs de sable et graviers est aussi naturel que délicieux.
Né sur les pentes d’un ancien volcan, la Côte du Py, ce Morgon est l’expression la plus pure du gamay, transformé par un terroir granitique d’exception et une vinification respectueuse. Collin Bourisset, fort de deux siècles d’expertise, en fait un cru puissant et élégant, capable de rivaliser avec les grands vins de Bourgogne.