Le Tarrango est un cépage créé en 1965 en croisant le cépage portugais Touriga avec le cépage blanc polyvalent Sultana. Il a été développé pour produire un vin rouge léger et frais, idéal pour la consommation estivale. Il tire son nom de la commune de Tarrango, dans le district de Mallee, au nord-ouest de l'État de Victoria. On obtient le vin par macération carbonique de grappes entières.
Ce vin est l’expression vibrante d’un domaine emblématique situé juste à l’église combien romantique de Saint-Amour. Ici, passion et terroir se rencontrent pour donner naissance à un vin extraordinaire, fruité et élégant. Porté par Virginie et Grégory Barbet, il incarne la renaissance d’un patrimoine viticole historique, alliant tradition et modernité pour un résultat gourmand et distingué.
Fruit de l'assemblage de cabernet et de malbec. Le résultat ? Un vin de couleur rubis, au bouquet intense de notes framboisées. La bouche est légère et fruitée. (A servir frais!)
Ce vin rouge d'exception allie puissance et élégance. Ce vin, issu du cépage Syrah, est un véritable voyage sensoriel avec ses notes épicées et fruitées mais concentré. Le secret consiste à couper le sarment porteur de raisin 20 jours avant la vendange pour concentrer le fuit.