L’an 1650 marque l’apogée du commerce maritime du vin initié par les Grecs qui, dès l’Antiquité, firent du port de Narbonne, protégé par l’île du massif de la Clape, un haut lieu de la culture de la vigne.
C’est la maison familiale où père et fils Bertrand ont partagé la passion du vin durant plus de quinze ans. A la disparition de son père, Gérard reprend l’exploitation, et se rend compte du potentiel incroyable des crus du Languedoc, à commencer par ce Corbières Boutenac. Il est élaboré avec du carignan, syrah et grenache, dont certain centenaires. Les vins sont vinifiés chacun séparément et sont élevés ensuite en barriques pendant 10 à 12 mois.
Ce Crianza est une expression noble du Tempranillo, issue de vieilles vignes cultivées dans l’un des terroirs les plus prestigieux de la Ribera del Duero. Il allie profondeur, finesse et complexité grâce à un élevage prolongé en barriques de chêne français. C’est un vin de caractère, taillé pour la gastronomie, qui reflète l’âme de son terroir avec élégance et précision.