"Ce vin convient pour un repas de midi." comme l'annonçait Louis Bourisset, comptable avant de monter sa propre affaire. Le gamay noir issu de la région des Pierres Dorées (sud du Beaujolais) donne effectivement des vins charnus et épicés et à la fois rond et fruité avec une finale fraîche et digeste. Jeune et légèrement rafraîchi.
Né sur les pentes d’un ancien volcan, la Côte du Py, ce Morgon est l’expression la plus pure du gamay, transformé par un terroir granitique d’exception et une vinification respectueuse. Collin Bourisset, fort de deux siècles d’expertise, en fait un cru puissant et élégant, capable de rivaliser avec les grands vins de Bourgogne.
Héritier d’un savoir-faire bourguignon vieilli depuis 1821, ce Mâcon-Chardonnay puise son originalité dans l’alliance entre des vieilles vignes et une vinification respectueuse du fruit. Il incarne l’authenticité du Mâconnais, où chaque gorgée raconte l’histoire d’un terroir préservé et d’une passion transmise de génération en génération.
En contrepartie des soins, apportés, certains patients du cru, ceux-ci léguaient des parcelles à l'hôpital Civil de Romanèche-Thorins, le vrai nom du village où se trouve Moulin à Vent. C’est ainsi qu’en 1926 les hospices possédaient 6.8 hectares d’excellentes vignes sur des sols granitiques. Depuis cette et l’arrêt des ventes aux enchères, Collin-Bourisset vinifie et commercialise ce vin mythique dans un habillage presque identique à celui d’origine.
-15,00 %